Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims 3 de Linilia
Les Sims 3 de Linilia
  • Hello ! Bienvenue sur mon blog ! Comme l'indique le titre, je vais vous raconter sur ce blog l'histoire de mes Sims 3, principalement des Challenge Legacy, dont les règles se trouvent sur le site SIMSOUCIS.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 504
3 juillet 2014

Le quotidien, et enfin, les anniversaires !

Screenshot

 

Voici donc la tome de Kerim, à côté de celle de Marine. 

R.I.P Kerim.

 

Screenshot-2

 

Déjà 4 tombes. First gen, second gen...

Screenshot-3

 

Tiens, Sophie nous fait un petit coucou !

Sophie : Oui, j'ai décidé de venir voir ce qu'il se passait ici quand Kerim est arrivé.

Screenshot-4

 

Comme tout le monde dort, je m'ennuie, du coup, je vais faire un petit tour de la ville.

Jade est de sortie, en pleine nuit ! Et elle n'est pas la seule, il y a un petit rassemblement de Blue.

Jade : Bonsoir, Linilia. Tu vas bien ?

Oui ^^

Screenshot-5

 

Sa petit soeur, Rosa est là aussi. La voici relookée ! Elle est belle aussi.

Screenshot-7

Screenshot-8

 

La voici dans le jeu. Vraiment mignonne ! Les filles de Parfait, fils de Matt, lui-même fils de Sophie, sont très belles.

Screenshot-9

 

Je vous présente Jonas, fils de Kezia, fils de Matt, lui-même fils de Sophie, que je viens de relooké.

Screenshot-10

 

Dans le jeu. On voit pas grand chose, il fait trop nuit.

Screenshot-11

 

Jonquille est là aussi, ex-femme de Parfait, donc mère de Jade et Rosa, et d'un petit Mattheo, cependant d'un autre père que Parfait.

Screenshot-12

 

Enfin, voici Julien Blue, fils d'Emeraude, la fille de Sophie.

Screenshot-13

 

Dans le jeu. C'est moins pire que dans le CAS.

Screenshot-14

 

Enfin voici Christian. Vous vous souvenez ? Le fils de Valentina et de Tayeb, témoin de l'infidélité de son père. Il est plutôt mignon.

Screenshot-15

 

Dans le jeu.

Le lendemain matin...

Screenshot-16

 

Ama : Oui, allô ? J'aimerais prendre un jour de congé... C'est pour préparer l'anniversaire de ma fille... Merci. *raccroche*

Euh... Tu as besoin de trois jours pour préparer l'anniversaire de Perrine ?

Ama : Non, j'avais juste envie de prendre un peu de temps pour moi.

Heiiiiiiiiiiiiiin ? C'est AMA qui vient de dire ça ?

Ama : Oh, ça va, hein...

Ah mais c'est vrai, crise existentielle !

Screenshot-17

 

Chanel, tu fais quoi ?

Chanel : Je viens de nettoyer les toilettes.

Ah. Passionant. 

Chanel : C'est toi qui m'a demandé ce que je faisait.

Screenshot-18

 

Eh bien... Quelque chose ne vas pas ?

Ama : Non c'est rien... Je repensais à papa, c'est tout... Et aussi aux problèmes de Chanel et de Titou. Je trouve que c'est mal de mentir à Luka. Il ne le mérite pas.

Je sais. Mais je ne vais pas trahir Chanel.

Ama : Moi non plus. Mais elle, elle ne sait pas ce que c'est que d'être trompé...

...

Screenshot-19

 

L'école est assaillie...

Screenshot-20

 

Oh, jolie tenue Chanel... Tu vas où ... ?

Chanel : Ne t'inquiète pas, c'est ma tenue de travail.

Ah... Elle est... osée... Sympa.

Chanel : Merci ?

J'en profite pour rappeller que Chanel est choriste, c'est-à-dire au niveau 7 de sa carrière.

Screenshot-21

 

Amaaaaa ?

Ama : Oui c'est moi.

Pourquoi ?

Ama : J'ai eu envie de changer. J'aime bien les cheveux longs.

Tu te rebelles ?

Ama : Pas du tout !!! 

Screenshot-22

 

Tu es toujours aussi belle, ne t'inquiète pas <3

Screenshot-23

 

Titou : Raphaëlle ! Je viens de recevoir un coup de fil  de l'école ! Tu es arrivée très en retard, il paraît ! Tu es punie ! Il faudra aider dans les tâches ménagères...

Titou... occupe-toi de tes affaires, c'est pas ta fille. Ne sois pas trop dur avec elle.

Screenshot-24

 

Ama ? Tu vas où, le soir, tard, pendant la pleine lune ?

Ama : M'occuper de mon potager. 

Hein ? A cette heure ?

Ama : Je n'ai pas eu le temps, aujourd'hui...

Screenshot-25

 

Fais attention aux zombies, hein.

Ama : Ne t'inquiète pas.

Tu me crois ?

Ama : Bien sûr. J'ai fais une analyse une fois, et il s'est avéré que c'étaient des cellules humaines modifiées dont j'ai réussi à démontrer qu'il s'agissait de cellules de zombies.

Ah...

Screenshot-26

 

Raphaëlle : C'est pas vrai ? Je ne te crois pas ! C'est impossible ! Et tu lui as répondu quoi, Amour ? Heiiiin ? T'es pas sérieux ?

Raphaëlle se fiche visiblement de sa punition et passe un agréable moment téléphonique avec Amour Verlier, apparement.

Screenshot-27

 

Et Perrine aussi.

Perrine (en cachant le combiné) : Eh bien... Je ne savais pas trop quoi faire et... et quand j'ai vu ce que Raphaëlle faisait... je me suis dit que j'allais faire la même chose... dé... désolée... (au combiné) Oui, allô, Justice ? Tu vas bien ? Ou-oui, moi aussi. Euh... Je ne sais pas...

..

Screenshot-28

 

Réunion des gnomes, the come back.

Screenshot-29

 

Tu te couches déjà ?

Raphaëlle : Oui, je suis fatiguée ! Et j'ai envie de profiter de demain, c'est la dernière journée que Perrine et moi passerons en tant qu'enfant ! On va s'éclater ! Il faut que je sois en forme !

Si tu le dis ^^

Screenshot-30

 

Ben, Perrine tu te couches aussi ?

Perrine : Ben, euh... Justice et moi on n'avait pas grand-chose à se dire. Alors, euh... Raphaëlle allait se coucher... et, euh... Comme je veux être en forme aussi, je vais me coucher aussi.

Je comprend ^^

Screenshot-31

 

Luka s'occupe de Rocky.

Luka : Ce chien est très sale !

Screenshot-32

 

Ama cuisine, à présent.

Ama : On ne mange plus que des gâteaux, en ce moment. Il faut changer ça ! Notre corps a besoin d'autre choses que du gâteau !

Heureusement que tu es là !

Screenshot-33

 

Je vous présente Gino Blue ! Le nouveau mari de Karia ! Je ne le trouve pas si mal que ça.

Screenshot-34

 

Dans le jeu. Il fait une tête bizarre.

Screenshot-35

 

Rocky détruit la maison =="

Screenshot-36

 

Titou dort toujours au même endroit... Hihi ! Il y a une chambre de libre, mais ça m'amuse !

Screenshot-37

 

Marine ! Cette coupe ! 

Marine : Elle a brusquement disparu. Tu as dû en supprimer !

Ah bon ? Mais je m"en souviens pas !

Screenshot-38

 

Alors, les filles, qu'est ce que vous voulez faire aujourd'hui. C'est votre dernière journée en tant qu'enfant !

Perrine : Euh... Je sais pas...

Raphaëlle : Je sais ! On a qu'à aller au parc, faire des jeux ! Comme ça, ça nous fera une sortie ! T'en penses quoi, Perrine ?

Perrine : Euh, oui, si tu veux !

Raphaëlle ; Super ! Alors on fini de se préparer, et on y va !

Screenshot-39

 

Titou lit un livre sur le boulot. Vous vous rendez compte que depuis le temps qu'il bosse, il n'est qu'au PREMIER échelon !

Titou : Ouais, bon, ça va, j'ai autre chose à penser.

Quel nul >< D'ailleurs, je me demande pourquoi on le garde...

Screenshot-40

 

Raphaëlle joue au sous-marin, avec une coiffure bizarre et habillée =="

Screenshot-41

 

Dis-moi, tu devais pas te dépêcher pour aller au parc ?

Raphaëlle : Ah mais oui, tu as raison ! Hihi ! J'avais oublié !

Screenshot-42

 

Tu es toute seule ?

Raphaëlle : Mais non ! Perrine me suit, elle est derrière !

Screenshot-43

 

Effectivement, Perrine est derrière.

Comme d'habitude.

Elle prend beaucoup Raphaëlle comme modèle.

Screenshot-44

 

Les voilà donc arrivées au parc !

Screenshot-45

 

Raphaëlle : Commençons pas ce jeu !

Ca me rappelle quand vous étiez bambines ^.^

Screenshot-46

 

Raphaëlle : Hihi ! C'est parti !!!!!!!!!

Screenshot-47

 

Perrine, tu as l'air de bien t'amuser !

Perrine : Oui !

Screenshot-48

 

Ne te penche pas trop en arrière, tu vas tomber !

Screenshot-49

 

Perrine : Mais non ! C'est génial, j'ai l'impression de voler !

Screenshot-50

 

Raphaëlle : Mon cheval souffle ! 

Screenshot-51

 

Pendant ce temps, à la maison, Ama s'occupe de son jardin.

Ama : C'est très important !

Oui, même s'il n'y a pas grand chose.

Screenshot-52

 

Raphaëlle : Faisons un peu de balançoire !

Perrine : Oui... Bonne idée.

Screenshot-53

 

Perrine et Raphaëlle : Hihi, c'est amusant !

Screenshot-54

 

Raphaëlle : Je suis sûre que si je lâche, je tombe/

Wahou, quelle déduction ==" Essaie pas !

Screenshot-55

 

Raphaëlle : T'inquiète, je sais ce que j'ai à faire !

Screenshot-56

Screenshot-57

 

Les deux photos précédentes ne servent à rien, j'avais juste envie de les prendre ... <3

Raphaëlle : =="

Hé ho ! Je t'ai entendu !

Raphaëlle : J'ai rien dit.

Je voulais dire que j'avais compris !

Screenshot-58

 

Raphaëlle : On n'a qu'à faire ce jeu avant de rentrer...

Screenshot-59

 

Raphaëlle : Dis-moi, Perrine, est-ce que tu vas bien ? Je veux dire... J'ai l'impression que tu ne sais pas trop comment te comporter et que tu te cales sur moi. Non que ça me dérange, tu es ma cousine mais je t'aime comme ma soeur ! Mais... Tu ne penses pas que tu devrais essayer de t'épanouir et de devenir plus... présente ? Enfin je veux dire, montrer ta véritable personnalité, ton vrai caractère.

Screenshot-60

 

Perrine : Je le sais... Mais en fait, c'est juste que je suis timide... Et je me suis toujours efforcée d'être discrète, parce que Maman avait plein de problèmes avec Papa, et je ne voulais pas lui en ajouter... Et puis je voulais que Maman soit fière de moi, alors comme tu as toujours l'air heureuse, que tu souris tout le temps et que tu ris sans aucun problème, j'ai voulu devenir comme toi... Je me disais que comme ça je pourrais essayer de rendre Maman un peu plus heureuse aussi. Sauf que c'est devenu une habitude, et, euh... Je ne sais plus comment me comporter si tu n'es pas là. Mais je vais essayer !

Raphaëlle : Je comprends ! Mais sache que tu pourras toujours compter sur moi ! Simplement, sois heureuse à ta façon !

Perrine : Merci ^^... J'aimerais bien avoir un Papa.

 

Screenshot-61

 

Raphaëlle : J'imagine que ça doit être dur pour toi... J'ai mes deux parents... Mais tu vois, ma mère est moins présente pour moi que ma mère ne l'est pour toi. Après ce qui lui est arrivé, elle te considère comme son trésor et ne veut pas te perdre. Pour ma mère, c'est un peu différent. Elle m'aime, je n'en doute pas, et elle s'occupe de moi, mais son travail est très important pour elle, et comme j'ai mon père, elle pense qu'elle a forcément moins à s'occuper de moi, puisque lui aussi peut le faire. Papa s'occupe un peu plus de moi, mais c'est pareil, il a d'autre chose importante pour lui. Et, en ce moment, j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose... La relation entre Papa et Maman est un peu... tendue.

Screenshot-62

 

Perrine : C'est vrai qu'en ce moment, l'ambiance dans la maison n'est pas des plus gaie. C'est lié au décès de papi, pas de doute, mais je pense qu'il y a autre chose aussi... Entre les adultes...

Et dans un autre parc...

Screenshot-63

 

Gaya Verlier se promène. 

Screenshot-65

 

Shirley Verlier n'est pas loin non plus !

Screenshot-66

 

Amour et Victoire sont là aussi.

Screenshot-67

 

Et Luka décide de faire connaissance avec Gaya. Il faut entretenir les relations entres futurs beaux-parents.

Screenshot-69

 

Raphaëlle et Perrine ont quitté l'autre parc pour venir ici et faire un concours.

Screenshot-70

 

Ama, tu vas où ?

Ama : Prendre un cours ! A la cité de sciences !

Si tu veux ^^

Screenshot-71

 

Et le concours commence ! J'oubliais de préciser que les deux autres concurrents sont Justice et Amour Verlier !

Screenshot-72

 

Luka continue de parler avec Gaya. Ils ont l'air de bien s'entendre.

Screenshot-73

 

Perrine semble mener la course !

Screenshot-75

 

Et c'est Perrine qui l'emporte !

Screenshot-76

 

Les filles vont ensuite faire une photo souvenir.

Screenshot-77

 

Ama, tu vas où cette fois ?

Ama : Me faire masser... Ah, et me faire faire un tatouage !

Heiiiiiiiiiiiiiiiin ?

Ama : Roh, ça va. J'ai étudié la composition des produits, ils ne sont pas nocifs.

Ah bien sûr, il y a toujours de la science là-dessous.

Screenshot-83

 

Bonne nuit, petite Perrine, demain, tu deviens adolescente !

Screenshot-84

 

Raphaëlle, elle, dort déjà x)

Screenshot-85

 

Luka : Allô, je souhaiterais prendre ma retraite... Super, merci !

Screenshot-86

 

Je ne vois pas pourquoi on le félicité de sa retraite, puisqu'il ne gagne que 10 simflouz par jour... Je signale au passage que son SLT a changé, il veut désormais maîtriser trois compétences.

Screenshot-87

 

Ama : Alors, tu en penses quoi ?

Eh bien, ça va, c'est discret.

Ama : Oui, tant mieux ^^ De toute façon, je pouvais pas le retirer.

Screenshot-88

 

Ama : Ah ça fait un bien fou, un massage ! Allez ! Demain j'organise une fête pour Perrine et Raphaëlle ! Je n'arrive pas à croire que ma fille devient adolescente... J'ai l'impression que c'était hier qu'elle est née.

Ah bon ? Parce que moi, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je me traîne cette génération. Peut-être parce que vous êtes des sims chiants.

Screenshot-89

 

Ama : Bon, bonne nuit... Ah au fait...

Oui ?

Ama : Surveille bien Chanel et Titou.

Ne t'inquiète pas ^^

Ama : ... Ben si justement.

=="

Screenshot-90

 

Luka : Chérie, tu...

Chanel : Oui, si Linilia veut bien partir. Je sais qu'elle est là !

Ok ok...

Screenshot-91

 

Rocky est mignon. Profitez bien de le voir, parce qu'il ne devrait pas tarder à nous quitter...

Le lendemain matin...

Screenshot-92

 

Chanel : *Bwaaaaaarf*

Bonjour !

Chanel : C'est drôle ! 

Que se passe-t-il ?

Chanel : J'ai bouffé la salade d'automne qu'Ama a faite il y a quelques jours... Eh bah, ça ma pas raté.

... ça t'apprendra à bouffer tout et n'importe quoi. 

Screenshot-93

 

Tiens, tu joues seule ?

Perrine : Je voulais jouer avec Raphaëlle, mais elle joue avec sa poupée et elle n'en a qu'une seule.

Screenshot-94

 

Ah en effet.

Raphaëlle : Linilia ! Tu es là ! J'ai tellement hâte de grandir et d'aller au lycée !

Screenshot-95

 

Ama : Je viens d'appeller les invités ! 

Impec'

Screenshot-96

 

Ama : Perrine, je voulais te souhaiter un très joyeux anniversaire ! Tu grandis tellement vite ! Sache que je suis très fière de toi, ma petite.

Malgré ses résultats catastrophiques en cours ?

Ama : Linilia ==" 

C'est bon, je me tais !

Screenshot-97

 

Ama : Bref, je voulais te donner ce cadeau. Considère que c'est un petit plus par rapport aux cadeaux que tu auras tout à l'heure. C'est une pierre précieuse que ta grand mère avait ramassé quand elle était petite. Elle est magnifique et j'y tiens beaucoup, car c'est elle-même qui me l'a offert quand j'étais petite.

Perrine : Oh, merci, merci Maman !

Screenshot-98

 

Tout va bien, Raphaëlle ?

Raphaëlle : Oui, c'est juste que je me disais que Maman, ni même Papa, ne m'ont dit qu'ils étaient fiers de moi et ils ne m'ont jamais offert quelque chose qui comptait énormément pour eux. Ils m'ont offert des choses, bien sûr, mais jamais un cadeau qu'ils chérissaient.

Ne t'inquiète pas. Ils t'aiment quand même.

Raphaëlle : Je le sais ! Encore heureux ! ^^

Screenshot-99

 

Les invités arrivent ! Voici donc Gaya Verlier !

Screenshot-100

 

C'est Sharifa. Vous savez, la fille de Erwann et de Valentina ? Soit la demi-soeur de Perrine. Perrine est née avant, allez savoir pourquoi elle est déjà ado.

Screenshot-101

 

Si Sharifa est là, forcément, il y a Valentina. 

Valentina : Ca me fait vraiment bizarre d'être de retour ici. Et de te revoir. Ama m'a invitée, elle m'a dit que même si elle n'en avait pas envie, j'étais tout de même la tante des deux petites, alors...

Je vois. C'est gentil de sa part. Tu as changé de coupe ?

Valentina : Wahou, quel sens de l'observation ! Je me suis effectivement coupé les cheveux. J'avais envie de changement. De toute façon, je suis toujours aussi belle qu'avant alors...

Alors, tu es Valentina... J'avais oublié =="

Screenshot-102

 

Devant, c'est Elegance Verlier, que je relookerai, ne t'inquiète pas Azie, et derrière, il y a Victoire. Les deux autres se tapent l'incruste.

Screenshot-104

 

Matt est là ! 

Matt : Je viens pour l'anniversaire des mes petites-nièces !

Screenshot-106

 

D'ailleurs...

Perrine : Merci Maman !

Screenshot-105

 

Amour est là aussi, evidemment. Il fêtera son anniversaire aujourd'hui aussi.

Screenshot-107

 

Jenna est là !

Screenshot-108

 

Parfait aussi. Il faudra vraiment que je le relooke un jour. Mais j'ai la flemme.

Screenshot-109

 

Allez hop, tout le monde sur la piste de danse, même si certains ne dansent pas.

Screenshot-110

 

Mais on va fêter les anniversaires !

Screenshot-111

 

Victoire est la première à faire sa gogole.

Screenshot-113

 

Mais les autres la rejoignent.

Raphaëlle s'apprête à souffler ses bougies.

 

Screenshot-114

 

Elle fait un voeu...

Screenshot-115

 

Et souffle... Sur la chaise, évidemment =="

Screenshot-116

 

C'est au tour de Perrine, qui est à 3 kilomètres de la table...

Screenshot-117

 

Elle souffle. Vers le gâteau, au moins.

Screenshot-118

Screenshot-119

 

A Amour... Soit beau, s'il te plaît.

Screenshot-120

 

Lui aussi souffle à côté... Mais c'est une maladie ?

Screenshot-121

 

Raphaëlle commence à briller.

Raphaëlle : Je vais grandir !

Screenshot-122

 

Raphaëlle : Je brille ! Non ! J'illumine ! C'est trop marrant !

Screenshot-123

 

Oula... Va falloir me changer cette coiffure. Mais tu m'as l'air plutôt pas mal.

Screenshot-124

 

Mais tu es trop belle !

Raphaëlle : C'est vrai ? Merci, alors !

Tu gagnes le trait bienveillante, je n'ai pas eu le choix.

Screenshot-125

 

La voilà dans le jeu. Vraiment belle !

Screenshot-126

 

Perrine enchaîne.

Perrine : Je suis angoissée... Je me demande comment je serais...

Screenshot-127

 

Perrine : Courage !

Screenshot-128

 

Pareil, coiffure à changer, mais tu m'as l'air pas mal...

Je me demande si tu vas encore t'habiller comme ta cousine...

Screenshot-129

 

Jolie ! 

Hé non, tu ne t'es pas habillée comme ta cousine !

Perrine : Oui. J'ai réfléchi à ce qu'elle m'a dit, et elle a raison. Je vais essayer d'être moi-même. Alors, je ne m'habille pas comme elle. Je préfère adopter un look futuriste !

Sympa ! Tu prends le trait ambitieuse.

Screenshot-130

 

Dans le jeu ! Trop belle !

Screenshot-131

 

Amour termine.

Screenshot-132

 

Coiffure à changer d'urgence.

Screenshot-136

 

Voilà donc ! Plutôt mignon ! C'est parfait !

Screenshot-137

 

Dans le jeu !

fa96439c6bedc0468235163f58667e64ca6d5445

Raphaëlle est allergique à la nature, hypersensible, bienveillante et perspicace. Elle est sagittaire, aime le bleu vert, la musique d'auteur compositeur et le tofu-dog.

Perrine est amicale, artiste, parasite et ambitieuse. Elle est verseau, aime le lilas, le soul et le homard thermidor.

Ah lala, avant, j'étais presque sûre de laquelle j'allais prendre en héritière, maintenant j'hésite ! 

Et vous, laquelle préférez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec Perrine .<br /> <br /> Moi aussi je rentre de vacance et je voie 3 nvx message !
L
Ah et au fait, vous préférez qu'Amour soit avec qui ? Parce que je n'en ai aucune idée ^^'
L
Waho ! Je pars deux semaines en vacances, je rentre assaillie de commentaires ! ^^<br /> <br /> Merci à tous ^^<br /> <br /> Que ça se bagarre :P Raphaëlle et Perrine déchaînent les passions, dis donc x)<br /> <br /> Je crois que je vais attendre un peu pour choisir l'héritière ^^'<br /> <br /> Vas-y Azie, je t'écoute, j'adore tes scénars ^^
F
Noon! Je kiff Ama, et Perrine c est sa fille 8)
C
Tu va mettre quand le prochain article ?
Publicité