Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims 3 de Linilia
Les Sims 3 de Linilia
  • Hello ! Bienvenue sur mon blog ! Comme l'indique le titre, je vais vous raconter sur ce blog l'histoire de mes Sims 3, principalement des Challenge Legacy, dont les règles se trouvent sur le site SIMSOUCIS.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 504
21 octobre 2014

Dénouement... (Partie I)

Bonjour bonjour ! Hé oui, c'est moi ! Oui, ça fait un bail !

Comme vous le savez (ou pas), j'ai décidé d'arrêter ce legacy suite à ces nombreux bugs qui me donnaient envie de prendre l'ordi et de le jeter à travers la fenêtre. Pour le bien de cet ordi, de cette fenêtre, et de ma santé mentale, j'ai jugé qu'il était mieux d'arrêter ^^' Et j'en suis désolée.

Mais voilà, je vais quand même vous écrire le dénouement de ce legacy ! Et surtout, ce que beaucoup attendent, ce qui est arrivé à Hana et Raphaëlle !


 

Le lendemain de l'anniversaire d'Alexandre, tout était normal, chez les Blue, tout... Nathan profitait de sa vie avec Louise, Ama travaillait, Sacha s'intéressait de plus en plus aux arts martiaux. On peut dire que le bonheur était au rendez-vous.

Puis le temps passa. Amarilla fut emportée par la faucheuse, trop tôt, au goût de sa fille, Perrine, qui la pleura longtemps, toujours épaulée par son mari, Amour, et ses trois enfants, Sacha, Alexandre et Nathan. 

Perrine et Amour vieillirent, leurs cheveux devinrent gris, les rides traversèrent leurs visages, tandis que Nathan et Alexandre devinrent de beaux jeunes hommes, pleins d'assurances. Le premier épousa Louise, le second préféra rester seul, pour l'instant. Et Sacha... Sacha devint une magnifique jeune adolescente, ressemblant à sa mère. Courageuse, gentille, belle, elle était la fille que tous les garçons du lycée voulaient avoir à leurs bras. Cependant, ils ne l'intéressaient pas, elle était surtout passionée par les arts martiaux, où elle était vraiment douée, et les voyages. Elle aurait le temps pour ça plus tard, se disait-elle à propos des garçons.

Quant à Perrine, elle avait finalement abandonné l'idée de revoir un jour ses cousines. Elles étaient mortes. Parties. Et elle avait fait son deuil. Elle avait écrit un livre à leur mémoire, tout en décrivant ce qui s'était passé ce jour-là à Sunset Valley, bouleversant ainsi sa vie.

Mais elle avait tort. 

Ce samedi matin-là, c'est Sacha qui se réveilla le plus tôt. Elle s'étira, prit son petit-déjeuner, sa douche, s'habilla, et s'installa sur le canapé du salon, avec un de ces livres préféré. Véga, qui avait bien grandi, se pelotonna sur ses genoux. 

Tout le monde dormait encore, il faut dire que Sacha était une lève-tôt. Elle aimait beaucoup le soleil matinal, et il faut dire que ce jour-là, il était bien présent. 

Ce fut donc elle qui alla ouvrir la porte, lorsque la sonnette retentit. Elle se leva du canapé, posa son livre, tandis que Véga descendait de ses genoux. Elle ouvrit la porte, et sentit le soleil lui caresser le visage. Elle adressa un grand sourire aux nouveaux venus :

- Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?

C'est là qu'elle commença à regarder attentivement ses visiteurs.

Ils étaient trois. Trois femmes.

La première était une femme magnifique, à le chevelure blonde, presque blanche, qui brillait au soleil, et qui lui tombait en cascade jusqu'au bas du dos. Elle était plutôt du genre femme fatale, avec ses hauts talons et son rouge à lèvres vif. En tout cas, elle était magnifique.

La deuxième était tout aussi belle, même si elle avait moins d'éclat. Elle avait une longue chevelure violette, tressée en une natte qui lui tombait bas dans le dos, également. Elle portait une robe qui évoquait les voyages et les océans. Dans ses yeux verts brillait une envie d'aventure et de découverte. 

La troisième était blonde, cependant pas du même blond que la première femme. Ses cheveux étaient coupés courts et mal coiffés, et ne brillaient pas. Elle avait également de yeux verts vifs, comme les deux autres, qui cependant brillaient plus, comme plus perçants. Ses vêtements étaient plus décontractés, un jean déchiré, et des baskets abîmées. Elle avait l'air sauvage.

Sacha ignoraient qui elles pouvaient être, cependant, elle avait l'impression inexplicable d'avoir déjà vu les deux premières.

- Bonjour, dit la première blonde, de sa voix mélodieuse, et assurée. Tu dois être Sacha ?

- Euh... Oui, c'est moi... Et... Vous êtes ?

- Mon nom est Raphaëlle. Et voici Hana - elle désigna la fille à la chevelure violette, qui adressa à Sacha un grand sourire - et voici Hayley - elle montra l'autre blonde, qui adressa un bref signe de tête à Sacha.

Soudain, Sacha se figea... Elle en avait entendu parler tellement de fois... Elle se souvenait clairement de cette fois où elle avait demandé à sa mère qui était l'adolescente rieuse et la petite fille souriante avec elle sur la photo sur la table de nuit de sa chambre. C'est là qu'elle lui avait raconté ce qui c'était passé à Sunset Valley, le triste destin de ses deux cousines, et l'éclat terne qui était soudain apparu dans les yeux de sa mère ne lui avait pas échappé...

Et là, devant elle, il y avait cette magnifique femme blonde, qui ressemblait à s'y méprendre à la cousine de sa mère, Raphaëlle, et qui de plus portait le même nom... Et à côté, cette femme à la chevelure violette, chose peu courant, qui avait certes trop grandi pour qu'on puisse assurer avec précision que c'était la petite fille de la photo, mais qui répondait au nom de Hana...

Mais c'était impossible, songea Sacha. Pour la simple et bonne raison que Raphaëlle ne pouvait pas être aussi jeune ! Elle devait avoir la même âge qu'Hana, or, elle était née bien avant ! Normalement, elle aurait dû être aussi vieille que sa mère !

Malgré tout, Sacha ne résista pas à appeler sa mère :

- MAMAN ! hurla-t-elle au bas des escaliers. Viens ! VIENS VITE !

Perrine, tout juste habillée, descendit des escaliers le plus rapidement qu'elle put.

- Qu'est ce qu'il se passe ? Tout va bien ?

- Il y a du monde à l'entrée, pour toi.

Perrine regarda à l'entrée, et se figea soudain. Mais non, c'était impossible... Elle se ressaisit et dit aux trois femmes :

- Bonjour ! Je peux peut-être vous aider ?

- Je pense oui ! s'exclama en riant la bonde, Raphaëlle. Je ne pensais pas qu'on se reverrait ! Tu as bien vieilli, cousine !

Perrine se figea à nouveau. C'était impossible et pourtant elle voulait y croire... Tellement, tellement... Cette voix, ces yeux... Tout ! Alors elle se jeta dans ses bras, en pleurs. Raphaëlle la serra avec un grand sourire, mêlé à des larmes. Très vite, Hana les rejoignit dans ces embrassades émouvantes.

Tout le monde rentra à la maison. Nathan, Alexandre, Louise et Amour avaient étaient réveillés par tous ces bruits. Sacha servait un café à tout le monde et posa une assiettes de cookies sur la table. 

- Comment... ? Pourquoi ? Où étais-tu ? Comment peux-tu être aussi jeune ? Comment as-tu survécu ? C'est impossible ! Raconte-moi tout !

- Eh bien, je ne pourrais probablement pas tout t'expliquer... Mais je vais faire de mon mieux. 

Tout le monde était assis autour de la table et attendait avec impatience le récit de Raphaëlle.

- Mais avant, laisse-moi te présenter quelqu'un, dit-elle en désignant la troisième femme, blonde. C'est Hayley. Et c'est ma fille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh! C'est adorable d'être repassée et d'avoir écrit la fin! C'est excellent merci, tu as réussi à faire une fin digne de ce nom à ce legacy! Merci du fond du coeur pour tes heures de travail acharné qui ont commencé avec Sophie et on finit avec Hayley!<br /> <br /> Mille, bisous, Malaurie.
S
Belle suite ! J'adore c'est super bien raconté !!! Je kiffe !!!!!!
C
Omg ! C'est tellement bien ! Tu sais ce que tu devrais faire ? Ouvrir un blog pour un genre de livre ! Tu décris tout parfaitement c'est génial ! T'as du talent pour les récits et les histoire la littérature c'est ton truc alors fonce fait un blog ce serai parfait .. 😋❤👌👌
A
Nyaaaaaah c'est trop classe mais tristeuh parce que je veux pas la fin buhu.<br /> <br /> N'empêche que eh ben je suis sûre que Raph c'est un vampiiiire et je veux savoir qui est Hayley ;W;<br /> <br /> Et puis je redemandeeeeuh... MOYEN DE RESTER EN CONTACT ? *^*
Publicité