Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims 3 de Linilia
Les Sims 3 de Linilia
  • Hello ! Bienvenue sur mon blog ! Comme l'indique le titre, je vais vous raconter sur ce blog l'histoire de mes Sims 3, principalement des Challenge Legacy, dont les règles se trouvent sur le site SIMSOUCIS.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 504
27 juillet 2014

Naissance, vie adolescente, anniversaire et... Heiiiiiiiiiin ?

Screenshot-35

 

Commençons ce chapitre par Chanel qui lave Rocky.

Chanel : Oui, il a attrappé des puces ! D'ailleurs j'en ai aussi, maintenant ! Il faut que je prenne une douche !

Oh que oui.

Le lendemain soir, déjà, parce qu'il ne s'est rien passé d'autre entre...

Screenshot-36

 

Chanel : Dis donc, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de jouer un petit morceau comme ça ! C'est agréable !

Et puis, ça éveille ton bébé.

Screenshot-37

 

Ama se prend une pause en jouant aux jeux.

Ama : Oui, j'ai eu une dure journée de travail ! Ils m'ont proposé d'intégrer l'hôpital en tant que chirurgienne, mais j'ai refusé, je préfère consacrer ma vie aux recherches et à la découverte dans tous les domaines possibles de la science !

? : OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Hein ?

Screenshot-38

 

Chanel : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllle ! J'accouche !

Je le vois bien.

Chanel : Je suppose que je ne peux pas aller à l'hôpital ?

Bonne déduction ! 

Chanel : Démoooooooooooooooooooooooooooooooon !

Merci du compliment :)

Screenshot-39

 

Chanel : Je vais avoir mon bébé !

Enfin ! J'en avais marre d'entendre crier.

Screenshot-40

 

Chanel : C'est une fille !

Encore ?

Chanel : Comment ça, encore ?

Eh bien, j'attendais un petit garçon, depuis le temps !

Chanel : Eh bien, j'ai pas choisi ! Elle s'appelle Hana. Elle est athlète et maladroite.

Elle a la peau un peu foncée, non ? Comparée à la tienne et à celle de Luka, c'est bizarre. 

Chanel : Ah ? Euh... Tu trouves ?

Ben, c'est peut-être la couleur de toutes les peaux de bébés et je n'y avais jamais vraiment fait attention.

Chanel : Ah... Peut-être.

Screenshot-41

 

Chanel : Je suis contente !

Je vois ça.

Screenshot-42

 

Tiens, Sophie !

Sophie : Linilia ! Dis donc, ça faisait un sacré bout de temps !

En effet.

Sophie : Qui est la dernière petiote à être arrivée ?

Screenshot-43

 

Ah. Elle s'appelle Hana, et c'est ton arrière petite fille, puisque c'est la fille de Chanel.

Sophie : Ce que la famille est grande !

Screenshot-44

 

Alors, Luka, de nouveau papa !

Luka : ... Oui. Mais Hana a la peau plutôt foncée ! 

Oui, c'est ce que j'avais remarqué. Mais bon, je suppose que c'est la génétique des sims qui est bizarre. Regarde, Marine (la mère de ta femme, pour info) était blonde alors que ses deux parents étaient roux ! Faut le faire !

Luka : ... Oui, tu as peut-être raison...

Le lendemain matin...

Screenshot-45

 

Ama... Erwann est décédé.

Ama : ... Ah bon.

Tu es... triste ?

Ama : Je ne sais pas. Mais en tout cas, je suis forcément affectée. C'est le père de ma fille, et ç'a était mon mari, un temps. Et puis, j'aurais aimé qu'on puisse se revoir, pour... Je ne sais pas, mettre les choses au clair ? Une bonne fois pour toute ? Mais surtout, c'est que je sais que Perrine pensait de plus en plus à le rencontrer... Malgré le fait qu'elle m'ait dit qu'elle n'avait pas envie de le voir, elle a grandi et mûri depuis, et je sais qu'elle aurait aimé au moins savoir qui il était. Malheureusement, elle n'en aura pas la possibilité... Il faudra que je le lui dise...

...

Screenshot-46

 

Ama : En attendant, je vais bricoler un peu cet ordi !

Sois prudente !

Ama : Ne t'inquiète pas ! J'en ai vu d'autre, au labo.

Screenshot-47

 

Quelle tête, Perrine !

Perrine : Mais c'est parce que je suis une idiote ! J'ai trop cherché la solution au problème, alors qu'elle était évidente ! Mais quelle idiote !

Hmmm... En tout cas, demain soir, c'est le bal de fin d'année. On va essayer de te trouver un cavalier, mais ça va être dur. On s'y prend un peu tard...

Perrine : Hmmm... Ce n'est pas grave, au pire. Je serais tout de même contente d'y aller, pour m'amuser et me faire le plein de souvenirs de mon adolescence et de mon époque au lycée !

Je te reconnais bien là ^^

Screenshot-48

 

Et toi, tu ne fais pas tes devoirs ?

Raphaëlle : Peux pas. Trop fatiguée. Je les ferais demain.

Si tu as le temps...

Parce que demain, je te chercher un cavalier pour le bal !

Raphaëlle : Ah ouiiiiiiiiii ? Je vais avoir un petit copain !

Tu es moins fatiguée là, hein ? Et j'ai dis cavalier, pas copain !

Raphaëlle : C'est presque la même chose !

Screenshot-49

 

Perrine : J'ai terminé mes devoirs.

Ama : C'est très bien, ma chérie.

Perrine : ... Tout va bien, maman ? Tu as l'air bizarre.

Ama : Eh bien... Je sais qu'en ce moment, tu songeais de plus en plus à rencontrer ton père. Je n'avais rien contre, puisque c'est ton droit total... Cependant... Ton père est décédé ce matin... Je suis désolée, ma chérie...

Screenshot-50

 

Perrine : ... Ne t'inquiète pas, maman. C'est plutôt moi qui est désolée pour toi. Tu l'as plus connu que moi, qui m'en souviens à peine, et tu as partagé de nombreuses choses avec lui. Et sache que je serais toujours là pour toi. Je n'ai peut-être pas de père, mais je t'ai, toi, et tu as toujours été là pour moi, alors maintenant, c'est à mon tour de te soutenir. Tu es la mère la plus merveilleuse au monde. Tu as tout supporté pour moi, et je ne pourrais jamais assez t'en remercier...

Ama : ... Merci... Mais sache que te voir heureuse suffit aussi à mon propre bonheur !

Bon stop, ça tombe trop de le cul-cul la praline C'est beau... >;)

Screenshot-51

 

Alors, du courrier ?

Chanel : Oui, un cadeau de la famille Lotso pour Hana... C'est un ami imaginaire, comme l'était Titou. Je vais quand même lui donner.

Screenshot-52

 

Voici donc l'horreur... Ah pardon, l'ami imaginaire de Hana, qui répond au doux nom de Kojirô.

Le lendemain après-midi...

Screenshot-53

 

OH NON ! Je vous présente Mael Bucanet, le prétendant que j'avais prévu pour Raphaëlle... Mais cet idiot a eu l'excellente idée de grandir ! Pfff...

 

Screenshot-54

 

Et voici Amour Verlier, celui que j'ai choisi pour Perrine. 

Il faut que je trouve une roue de secours pour Raphaëlle... Alors...

Screenshot-55

 

Voici donc Moustapha je-sais-plus-comment, plutôt beau gosse, qui remplacera donc Mael.

Screenshot-57

 

Le voilà dans le jeu.

Screenshot-58

 

Ben tiens, où est-ce que vous allez, tous ?

Luka : Vacances gratuites !

Hein ?

Luka : Amarilla a remporté un jeu, et donc des vacances ! Tous les adultes s'en vont ! 

Ah. Donc les ados restent, je suppose...

Screenshot-59

 

Ama : Prends bien soin de Perrine et Raphaëlle ! Qu'elles ne fassent surtout pas de bêtises ! Je me souviens quand mes parents étaient partis en vacances aussi... On avait fait la fête et... Bref, je ne veux pas qu'elles mettent le bazard. Et surtout, qu'elles fassent bien attention à Hana, hein ! Elle est tellement jeune !

Promis. Enfin, je vais essayer...

Screenshot-60

 

Perrine : Hé, Amour, tu savais que pssst pssst psst... ?

Screenshot-61

 

Amour : Ce n'est pas vrai ? Waho, je savais pas !

Le feeling semble passer entre les deux...

Screenshot-62

 

Tandis que Raphaëlle et Moustapha font juste connaissance.

Screenshot-63

 

Alors, Perrine, qu'est ce que tu en penses ?

Perrine (tout bas) : Je crois... que je suis amoureuse ! 

Ah bon ? Déjà ?

Screenshot-64

 

Et toi, Raphaëlle ?

Raphaëlle (tout bas) : Il est intelligent, beau gosse, sportif, populaire et célèbre ! Bref, parfait ! J'aurais la classe, si je vais au bal avec lui !

^^'

Screenshot-84

 

Raphaëlle : Et tu vois, bla-bla-bla...

Screenshot-85

 

Perrine : Dis, Amour, tu m'accompagnerais au bal, ce soir ?

Amour : Désolé, Perrine, tu es vraiment superbe, mais je ne vais pas au bal, ce soir.

Perrine : Ah, euh... Je vois... Ce... C'est pas grave, ne t'inquiète pas !

Screenshot-86

 

Perrine : Finalement, je vais aller au bal toute seule... Ce n'est pas si grave, mais j'avoue que j'avais espéré un moment y aller avec lui...

Screenshot-87

 

Raphaëlle : Pffff ! Moi non plus ! Il a déjà une copine ! Je vais devoir y aller toute seule ! Bah, c'est pas grave ! On ira ensemble Perrine et moi ! Comme les deux cousines super proche que nous sommes !

Perrine : Exactement !

Screenshot-88

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a refusé, car pourtant, tu es magnifique.

Perrine : Ce n'est peut-être pas son avis.

Je suis sûre que si. Parce que sinon, il va passer un mauvais quart d'heure.

Screenshot-89

 

Toi aussi, Raphaëlle, tu es magnifique, et il te préfère une autre !

Raphaëlle : Bah, c'est comme ça... Après tout, il n'y a pas que le physique, même si parfois, ça pourrait m'aider...

^^'

Screenshot-90

 

J'aime bien les photos dans les limousines ! Vous avez trop la classe ^^

Screenshot-91

 

Et voilà, Perrine vient de rentrer après Raphaëlle...

Après le bal...

Screenshot-92

 

Alors ?

Raphaëlle : C'était super ! Je me suis éclatée, avec Perrine ! Elle ne voulait pas trop danser, du coup, on a beaucoup passé du temps près du buffet ! Mais je suis quand même allée un peu danser, et à un moment, un beau gosse de la soirée a refusé de danser avec moi ! J'étais dégoûtée ! Mais devine quoi ? J'ai été élue reine du bal !

Super !

Screenshot-93

 

Et toi Perrine ?

Perrine : Je me suis vraiment bien amusée ! Bon, évidemment, je n'ai pas beaucoup danser, un peu quand même, mais j'étais un peu timide. Alors Raphaëlle n'a pas voulu m'abandonner et elle est restée avec moi près du buffet. On a bien rigolé, on se moquait beaucoup des gens et de leur tenues ! Je suis vraiment contente qu'elle soit élue reine du bal, elle le mérite ! 

Screenshot-94

 

Voici donc la couronne de Raphaëlle et sa photo. Avec une pose pour le moins... étrange.

Screenshot-95

 

Et la photo de Perrine, qui aborde la même pose que sa soeur...

Screenshot-96

 

Perrine : Bon allez, je vais me coucher, je suis épuisée !

Screenshot-97

 

Raphaëlle : Je vais aussi aller me coucher, mais avant, je vais m'occuper de ma petite soeur chérie, hein Hana ?

Hana : Gaaah !

Le lendemain matin...

Screenshot-98

 

Perrine : Raphaëlle n'est toujours pas prête, alors je m'occupe de Hana en attendant.

Après l'école...

 

Screenshot-99

 

Perrine : Je crois que je vais arrêter le club débats...

Ah ?

Perrine : C'est sympa, mais j'ai eu une opportunité d'améliorer mes notes si je prends un emploi à mi-temps, mais pour ça, je dois arrêter mes clubs. Et mes notes ne sont pas si hautes que ça...

A cause des bugs qui font que toi et ta cousine allaient très peu en cours, je sais, ça aussi est un problème que je dois régler. Enfin bref, ce n'est pas une mauvaise idée.

Screenshot-100

 

Perrine : Hop, je suis désinscrite ! J'en profite pour me trouver un nouveau job... Tiens, comme j'aime bien lire, pourquoi pas travailler à la librairie ? Bonne idée ! Hop, c'est bon je suis embauchée !

Super !

Screenshot-101

 

Raphaëlle, toi, comptes-tu arrêter ton club ?

Raphaëlle : Non, j'aime trop la musique. Même si j'ai l'opportunité et que mes notes sont bien plus catastrophiques que celles de Perrine... Je m'en fiche des notes.

Euh... '-'

Raphaëlle : D'ailleurs, ce soir, on organise une fête. Pour trois raisons : la première, parce que c'est l'anniversaire de Hana aujourd'hui, la deuxième, parce que j'ai envie de revoir Moustapha, parce que j'ai envie d'avoir un copain et il est plutôt pas mal, et enfin, parce que les parents ne sont pas là et que j'ai envie de m'amuser !

Screenshot-102

 

Raphaëlle : Mais avant tout, je dois m'occuper de Hana !

Tu es une bonne grande soeur !

Screenshot-103

 

Perrine a pété l'ordi...

Screenshot-104

 

Tu appelles les invités ?

Perrine : Exactement.

Screenshot-105

 

Tu manges... une pastèque ?

Perrine : J'avais un petit creux et c'est tout ce qu'il y avait dans le réfrégirateur... 

Au fait, tu es sûre pour la fête ?

Perrine : Ne t'inquiète pas. On fera très attention à Hana et on rangera la maison après. Et puis, de toute façon, Chanel et maman ont déjà fait ça étant jeunes, alors on a plus d'arguments à notre faveur.

Hé hé... 

Screenshot-106

 

Tu danses déjà ? Mais la fête n'a pas commencé !

Perrine : Eh bien... Je ne suis pas super douée, alors je m'entraîne un peu...

Screenshot-108

 

Les voilà qui arrivent... Ils sont au nombre de trois... Une fête, hein ?

Perrine : Certains n'ont pas pu venir...

Screenshot-109

 

Ben, Raphaëlle, qu'est ce que Hana fait par terre ?

Raphaëlle : Son anniversaire. 

Déjà ? J'avais prévu un gâteau...

Raphaëlle : Ben fallait te dépêcher...

Screenshot-110

 

Hop, elle grandi, sans paillettes, pour le coup.

Screenshot-112

 

Et voilà donc Hana, qui a les cheveux... BLEUS/VIOLETS ?

Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ? Mais... Que... ?

Screenshot-111

 

Pas de doutes, ils sont bien bleus/violets... Elle est très mignonne... Mais...

Screenshot-113

 

Raphaëlle : Mais, ni Maman ni Papa n'ont la peau foncée et les cheveux bleus/violets... La seule personne que je connaisse qui aie cette couleur de cheveux, c'est ... TITOU !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
HANA *∆* LA FILLE D'ADY S'APPELLERA COMME ÇA FAUDRA PAS M'EN VOULOIR O/ <br /> <br /> T'EST FAN DU JAPOOOOON TOI ? *0*<br /> <br /> YOLO TITOUUUU 8D
B
OUAIIIIIIIS TITOU EST DANS LA PLAAAAACE MA GUEUUUUULE HEHEHEEEEEEE IL VIENT TOUT DEMONTERRRRR comme ma b/ZBAAAAAF/ ............<br /> <br /> ...<br /> <br /> ...<br /> <br /> ...<br /> <br /> Comme sa m/reZBAAAAAAAAAAF/<br /> <br /> ELLE EST CUTE, HANA, SINON :]
C
x)<br /> <br /> C'est l'ami imaginaire de Chanel ?<br /> <br /> Et tu a choisis l'héritière ? x)<br /> <br /> (Pitié Raphaëlle !❤❤)
C
Chanel , Titou O.o<br /> <br /> Tu peux me rappellé Titou est quoi pour Raphaëlle et pour Perrine ?<br /> <br /> Sinon mimi la petite Hana ! :3
M
Bienvenue à la petite Hanna! Mais je me doutais bien que Channel cachait quelque chose ^^'.<br /> <br /> Ahh! On retente les vacances gratuites alors? Héhé!<br /> <br /> Bisous ^^
Publicité