Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims 3 de Linilia
Les Sims 3 de Linilia
  • Hello ! Bienvenue sur mon blog ! Comme l'indique le titre, je vais vous raconter sur ce blog l'histoire de mes Sims 3, principalement des Challenge Legacy, dont les règles se trouvent sur le site SIMSOUCIS.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 504
10 mars 2013

Anniversaires, mariages, départs, grossesses, naissances... Mais pas de décès !

Eden et Matt s'en vont

Oh, allez, ne faites pas la gueule. On va bientôt se revoir.

Matt : Oh non, je n'espère pas. En fait, je suis juste triste de quitter ma famille et la maison où je suis né.

...

Ouais, bon ben, à plus, hein, quelqu'un passera bientôt vous voir, et je vous aurais à l'oeil.

Marine a très bien peint Kerim

Ah ! Ce portrait-ci est beaucoup mieux ! On vend l'autre, on garde celui-là !

Marine : Ok.

Sophie atteint le niveau 9 de sa profession

Sophie : Niveau 9 ! Plus qu'un échelon et c'est moi la patronne !

Moui... Mais tu as 87 jours... Sachant qu'avec ta promo, tu ne travailles plus que trois jours dans la semaine, à savoir le vendredi, le samedi et le dimanche, et qu'on est dimanche... Il va falloir que tu vives un peu plus longtemps que 90 jours si tu veux l'avoir, ta promo.

Sophie : ...

Sophie et Connor s'embrassent

Sophie : Oh, Connor ! J'ai eu une promotion ! Mais je me fais vieille, 87 jours ! Je vais bientôt mourir... Mais je suis heureuse... J'ai un mari génial, des enfants magnifiques, et je t'aime, oh, je t'aime...

...

Sophie et Connor regardent les étoiles

Connor : C'est beau les étoiles, hein ? Comme m... toi.

Sophie : Oui...

Connor : Oh ! Regarde, ce nuage ! On dirait la coupe de cheveux de Tom !

Sophie : Ah ! Tu as raison !

En parlant de Tom, il fait quoi celui-là ?

Sonia Blesset

Tom : Oh ! Euh, salut Sonia !

Sonia : Hey, Tom !

Sonia Blesset ? La soeur de Clovis ? En plus, c'est le coup de foudre entre eux, apprement... Juste, Tom, n'oublie pas que tu sors avec Adriane...

J'en profite pour dire qu'il y a un boum d'ado filles. Adriane, Sonia, une Syrine, une Dora, une autre et une autre...

Sonia est capricorne

Sonia : Je suis cancer !

Tom : Et moi, taureau ! On est compatible !

TOm offre des fleurs à Sonia

Tom : Tiens, Sonia, de magnifiques fleurs pour toi !

Tom, fais attention, le couvre-feu, ehin...

Tom est rattrapé par les policiers

Tu vois, je te l'avais bien dit ! Et c'est quoi ces manières, de draguer Sonia alors que tu n'as même pas cassé avec Adriane ?

Tom : Ta gueule. T'es pas ma mère, de toute façon.

Eh bien, ta mère, je vais la mettre au courant, ne t'inquiète pas !

Tom : N... !

Connor et Sophie font crac-crac

Ah ben peut-être pas finalement...

Kerim a une promotion, devient niveau 2

Bon, allons voir quelque chose de plus intéressant. Kerim obtenant une promotion, par exemple.

Kerim : Yes ! Je suis niveau 2 !

Kerim a fini d'écrire son livre

Kerim : Et j'ai fini mon livre ! C'est un best-seller !

Ah. Et il s'appelle comment ?

Kerim : Les trucs à savoir pour éviter les flics !

... Sunset Valley serait-elle infestée de criminels ?

Connor a fini un livre

Ah, Connor, toi aussi, tu as fini ton livre ?

Connor : Oui ! Et c'est un best-seller aussi !

Dire que tu nous rapportes plus de 7000$ de droits d'auteurs par semaine...

Marine joue toujours pour des pourboires

Ah Marine ! Tu te produit pour des pourboires ?

Marine : Ben, ça se voit, non ?

... Oh ! Eden ! Matt ! Vous êtes ses seuls spectateurs !

Matt regarde Marine

Alors, Matt, tout va bien ?

Matt : Oui... Tiens, Marine, voici 37$ pour toi.

Marine aura gagné 37$ lors de cette séance...

Eden offre des fleurs à Matt

Matt n'a pas menti en disant que ça allait bien, à peine Marine est-elle partie que Eden lui offre des fleurs.

Tom a des sautes d'humeur

Alors, Tom, tout va bien, ce matin ? Je t'interdit d'aller voir So...

Tom : Fous moi la paix !

Sautes d'humeur, à ce que je vois.

Adriane, ado, relookée

Tom a invité Adriane, alors je me suis permise de la relooker.

Elle est vraiment très jolie, mis à part sa couleur de cheveux qui est... horriblement moche et étrange.

Sonia Blesset, ado

Il a aussi invité Sonia. Je la trouve plus belle que Adriane.

Tom rompt avec Adriane

Tom : C'est fini, Adriane, c'est fini !

Adriane : Mais... Pourquoi, je t'aime moi !

Tom : Je suis désolé, mais... pas moi !

Adriane : T'en aimes une autre c'est ça ?

Tom : Oui ! Alors il vaut mieux pour toi que je te le dises tout de suite !

Adriane : Mais... Non... Je...

Tom offre des fleurs à Sonia, encore

Tom : Tiens, Sonia, voici des fleurs pour toi...

Sonia : Oh merci, Tom !

Je comprends pourquoi Tom a invité les deux... Pauvre Adriane...

Clovis, ado, relooké

Voici Clovis relooké. C'est Emeraude qui l'a invité. Je trouve que les Blesset sont vachement beaux... Mis à part Justin, le frère jumeau de Clovis, qui est gros et moche, très moche.

Connor jardine

Tiens, Connor, tu jardines !

Connor : Oui, ça faisait longtemps.

Marine obtient un spectacle

Marine, tu fais quoi ?

Marine, tout bas : Je passe une audition pour un spectacle.

Et alors ?

Marine, tout bas : Alors je l'ai évidemment !

Sophie a peint un chef-d'oeuvre

De retour à la maison où Sophie nous peint un chef-d'oeuvre, d'après le jeu, alors qu'en fait, ça ne ressemble à rien.

Sophie : ...

Tom et Sonia s'embrassent pour la première fois

*Smack* Premier baiser.

TOm et Sonia regarde les étoiles

Tom : Regarde cette étoile, Sonia...

Le lendemain soir, parce qu'il ne s'est rien passé de la journée...

Marine fait le pont

Marine fait son spectacle ! Elle commence par le pont...

Marine jongle avec ses poignards

Enchaîne avec le jonglage de poignard...

Marine fait son spectacle,n encore

Puis le cercle de feu...

Marine continue son spectacle

Une petite vignette me dit que le spectacle ne se passe pas très bien... C'est sûr que quand on voit ça...

Marine fait son spectacle

Donc Marine continue avec quelques acrobaties...

Marine a fini son spectacle

Et elle termine son spectacle, qui, je cite était très médiocre...

Marine : Pfff... Ils ne savent juste pas reconnaître ce qui est bien.

Kerim a eu une promotion

Pendant, ce temps...

Kerim : Promotion ! Je suis malfrat, niveau 3 !

Tu les enchaînes, dis donc !

Eden est enceinte

Et... Qu'est ce que c'est que ça, Eden ? Des vêtements de grossesse ?

Marine parle au ventre d'Eden

Marine : Oh ! C'est Tati qui te parle, petit bébé ! Oui, tati !

... Qu'est ce que ça va être quand ce sera les siens !

Le lendemain...

Tom brille

Tom brille...

Emeraude brille

Emeraude brille...

Emeraude Blue

Alors voici Emeraude. Elle est un peu forte, non ?

Emeraude : Ben vas-y, dis que je suis grosse !

Ce n'est pas ce que j'ai dis.

Emeraude, jeune adulte

De plus près. Elle est très belle, mais je préfère Marine. Et pourquoi tu fermes les yeux ?

Emeraude : Parce que je suis crevée... Alors abrège pour les traits et tout ça.

Ah oui ! Alors Emeraude prend le trait tournée vers la famille, en plus de crasseusse, passionnée d'automobile, artiste et réticente à s'engager. Son SLT est d'atteindre le sommet de la carrière de styliste.

Tournée vers la famille et réticente à s'engager, ce n'est pas un peu contradictoire, ça ?

Tom Blue

Et voilà Tom.

Tom : Je suis comment ?

Pas mal. En tout cas, Sonia et toi allez faire de beaux bébés.

Tom : Je croyais que tu n'aimais pas Sonia ?

Non, je l'aime bien, mais je n'aimais pas que tu trompes d'une certains manière Adriane.

En tout cas, tu prends le trait Baisers Divins. Donc tu es maladroit, allergique aux enfants, artiste, pudique et baisers divins... Ton SLT est d'atteindre le sommet de la carrière de chanteur.

Sonia brille

Bon, passons à Sonia, que Tom vient d'inviter.

Sonia : Oh ! Je brille !

... J'aurais juste le temps de lui changer de coiffure, elle aussi a dû partir.

Clovis s'en va sans grandir

Clovis se barre avant d'avoir pu souffler...

Marine a peint une très belle toile

Marine : T'en penses quoi ?

C'est réussi, mais je n'aime pas, alors on vends.

Le ventre d'Eden est gros

Petit photo pour vous montrer que le ventre d'Eden grossit bien :)

Le lendemain...

Emeraude a son diplôme

Emeraude : YYYYYYYYYEEEA ! Diplômée ! Mention très bien ! Meilleure élève ! La plus suceptible d'avoir une famille nombreuse !

Et les verbes, dans les phrases, tu connais ? Et après on va dire qu'elle est la "meilleure élève"... Pfff...

Tom a son diplôme

Tom : Yaeh ! Je suis diplômé avec mention très bien ! Et j'ai été élu "le plus suceptible de faire brûler sa maison" !

... Alors tu as interêt à te barrer vite fait.

Eden accouche

A quelques rues de là... Eden accouche.

Eden : JE SAIS QUE TU ES LA ! ALORS AIDE-MOI AU LIEU DE ME REGARDER !

Je ne peux pas. Mes sims sont rentrés chez eux. Quel dommage.

Eden : Grr ! Ouille ! Si c'est comme ça, j'irais à l'hôpital !

Sage décision.

Eden a son bébé

Eden : Pff. Je te déteste.

Eh non, vous ne verrez pas le bébé d'Eden...

Sophie téléphone à Zelda Mae et apprend qu'elle a deux petits enfants

Sophie...

Sophie : Allô ? Oui Zelda ! Oui !

Tu es grand-mère. De deux petits garçon. L'un s'appelle Kezia, l'autre Parfait.

Sophie : QUOI ? OUI ! Oh non ! Je voulais dire non, Zelda, bien sûr que je ne veux pas prendre ma retraite... Mais je dois raccrocher là. Je dois aller rendre visite à mon fils aîné...

Sophie rend visite à Matt

Sophie : Matt !

Matt : Pfff ! Heureusement que tu es là, Maman. Je n'en peux plus de ces gosses !

Sophie : ...

Kezia et Parfait son par terre

C'est sans surprise que les gosses sont au sol. Celui qui a la peau claire, c'est Parfait, l'autre c'est Kezia.

Sophie prend Kezia dans ses bras

Sophie : Viens mon petit Kezia, mamie est là...

Matt : Mais tu vas te taire, Parfait !

Clovis brille

A la maison, Clovis, invité, grandit ENFIN.

Clovis : Je vais mourir, je brille !

Clovis Blesset, jeune adulte

Clovis : Ah ah ! Je suis...

Moche.

Emeraude demande à Clovis d'emménager

Emeraude : Clovis, ça te dit d'emménager ?

Gnome, je t'ai vu !

Clovis accepte d'emménager

Clovis : Avec plaisir !

Et c'est ainsi que Emeraude devint célèbre, car Clovis est célèbre...

Emeraude demande Clovis en mariage

Emeraude : Clovis, veux-tu m'épouser ?

La classe, hein ? Dans la salle de bain avec mauvaise odeure...

Tom devient chanteur

Petit suspens...

Tom : Je suis chanteur ! J'ai postulé !

Clovis accepte

Clovis : Oh oui !

Clovis et Emeraude font crac-crac

Petite musique... !

Emeraude : Mais dégage !

Clovis Blesset

Voilà Clovis relooké.

Clovis : Je suis beau ?

Oui, ça va.

Clovis refuse de se marier

Emeraude : On peut se marier sous l'arche ?

Clovis : Tu déconnes ? Je vais cailler dehors, moi !

Emeraude : Bon ben ici alors ?

Clovis : Ok.

Clovis passe la bague au doigt de Emeraude

Clovis : Acceptes-tu de m'épouser ?

Emeraude : Oui, je le veux.

Emeraude passe la bague au doigt de Clovis

Emeraude : Acceptes-tu de m'épouser ?

Clovis : Oui, je le veux.

Le -40$ qui gâche tout !

Clovis et Emeraude s'embrassent

Je vous déclare ainsi unis par le mariage !

Emeraude devient styliste

Emeraude : C'est bon ! Je suis styliste !

Marine a peint Clovis

Cool ! Tu l'as réussi ! Du premier coup ! Emeraude, maintenant !

Marine a peint Emeraude

Réussie du premier coup aussi ! Génial !

Le lendemain matin...

Emeraude et Clovis vont s'en aller

C'est l'heure du grand départ...

Emeraude : Adieu, Linilia.

Clovis : Je suis obligé de te dire adieu ? Je te connais pas tant que ça...

... Bye bye.

Tom demande à Sonia d'emménager

Bon à Tom maintenant.

Tom : Sonia, ça te dirait d'emménager ici... ?

Sonia accepte d'emménager

Sonia : Bien sûr !

Sonia Blesset, jeune adulte

Donc, voici Sonia relookée... Elle est vraiment très jolie !

Sonia : C'est vrai... ? Linilia, c'est ça ?

Oui.

Sonia : Tom a dit...

Oui ?

Sonia : ... Non, il n'a rien dit.

...

Tom demande Sonia en mariage

Tom : Sonia, voudrais-tu m'épouser ?

Sonia accepte de se marier

Sonia : Oh oui ! Oui ! Oui !

Sonia et Tom viennent de se fiancés

Sonia : Je t'aime !

Sonia et Tom se marient

Bon ben, autant le faire maintenant, he.

Sonia : Tom, mon chéri, acceptes-tu de m'épouser ?

Tom : Oui, je le veux.

Tom passe la bague à Sonia

Tom : Sonia, mon rododendron, acceptes-tu de m'épouser ?

Sonia : Oui, je le veux, mon chérie.

Mon rododendron ? C'est quoi ce surnom de merde ?

Bref, en tout cas, je vous déclare mari et femme !

Tom et Sonia vont faire crac-crac

Vous avez de la chance, il reste assez de place pour un petit bébé !

Tom : Très bien. Laisses-nous veux-tu ?

Oui oui...

Tom et Sonia font un bébé

Petite musique :)

Tom : J'ai dit...

Oui, je m'en vais.

Le lendemain matin...

Sonia est une sorcière

Cette photo inutile pour dire que je viens de remarquer que Sonia est une sorcière. C'est la seule créature que je veux bien garder, car c'est la seule qui a une longueur de vie normale. La mère de Sonia est un vampire, son père une fée, elle une sorcière, Clovis est humain, et Justin est un vampire ! Quelle famille !

Kerim va rendre visite à Matt

Ba... Qu'est ce que tu fais chez Matt, Kerim ?

Kerim : Je viens voir Parfait et Kezia. Ils sont enfants, maintenant, tu sais ?

Ah euh... J'avais pas trop fait attention.

Parfait Blue

Voilà Parfait. Il a une couleur de cheveux étrange... Qui ne vient ni d'Eden ni de Matt.

Kezia a la peau plus foncée, et il est roux, le roux de Sophie.

Matt a adopté un chat

Oh, regardez ! Ils ont adopté un petit chat...

Sonia et Tom doivent partir

Retour à la maison...

Sonia, c'est quoi cette tête ?

Sonia : Il y a une mauvaise odeur de l'autre côté, alors je toune la tête...

Ah. Je croyais que tu étais triste de nous quitter.

Sonia : Non. J'ai hâte de faire ma vie et d'avoir des enfants.

Oui. Je garderai un oeil sur vous :)

Sophie a peint un beau portrait de Sonia

Voilà le portrait de Sonia qu'à peint Sophie. Il ne reste plus que Tom à faire.

Marine a mal peint Tom

... Il faudra le rappeller pour le refaire.

Marine : C'est ce que je me disais aussi. Mais... Il n'y a plus que Kerim, Maman, Papa et moi à la maison alors...

Ne t'inquiète pas...

Kerim doit rentrer à la maison

KERIM !

Kerim : Oui ?

RENTRE VITE A LA MAISON. YA DE LA PLACE.

Kerim : Mais attends, laisse-moi au moins raconter la fin de l'histoire à Parfait...

NON !

Kerim : Ok, ok...

Marine et Kerim vont faire un bébé

Faites-moi une fille de préférence...

Marine : Oui, oui... Dégage maintenant.

Kerim et Marine font un bébé

Petite musique !

Marine : Je t'avais dit de dégager !

Je n'ai jamais dit oui ! Mais si tu insistes...

Sophie a bien peint

Sophie : On la garde ?

... Oui. On n'a qu'à la mettre dans la cuisine.

Maison agrandie

Alors voici ! Il restait de l'argent alors, voilà une vue extérieur de la maison. La petite maison à côté, c'est un salon de relooking. J'avais envie d'en faire un x)

Vue de l'entrée du salon de relooking

Alors voilà l'entrée du salon.

Pour dessiner

La table à dessins.

Pour relooker

La station.

Pour tatouer

La station de tatouages.

Pour s'asseoir

Et le coin petit salon.

Pour mettre les insecte

Dans la salle des loisirs, là où il n'y avait que les machines de sport, j'ai acheté ce truc pour mettre les insectes.

Pour inventer

Ici, pour inventer et la contrebasse.

Pour faire des potions

Les machines de sports sont là, avec la table à potion.

Pour faire de l'alchimie

Le petit coin alchimie.

Piano

Le piano est à côté.

Pour sculpter

Et enfin, une batterie et un machin pour sculpter.

Emeraude, enceinte

En me promenant dans la ville, voyez ce que j'ai vu... Emeraude ! Enceinte ?

Emeraude : Oui !

Kerim essaie la cabine de DJ

Kerim : Wah ! C'est trop bien ce que tu nous as acheté Linilia ! Merci !

Contente que ça te plaise, mais si tu pouvais aller découvrir des potions...

Kerim a découvert la potion Meilleure Humeur

Kerim : J'ai découvert la potion meilleure humeur !

Chouette... Mais en fait, j'aimerais bien que tu découvres la potion Métamorphum d'Ami imaginaire.

Kerim a brûler

... On va s'arrêter là, finalement.

Kerim a sculpter une chaise

Kerim : Regarde ce que j'ai sculpté !

C'est moche. Tu devrais peut-être aller prendre une douche ?

Kerim : Pas le temps. Je dois aller bosser...

Marine au niveau 5 de l'acrobatie

Pendant ce temps, Marine...

Marine : J'ai atteint le niveau 5 de ma profession d'acrobate !

Génial !

Mais fais gaffe, Sonia Galantome, derrière, est très étrange.

Marine : Je ne me sens pas bien...

Marine vomit

Marine : *Bweeeeeeeeurp*.

Marine est enceinte

Marine : Je suis enceinte !

Ouais. Mais ta bugué au centre sportif, alors j'ai du utiliser reset sim, du coup, pas d'interaction avec le ventre, et pas d'état d'esprit... Bon, pas grave.

Mais... T'es pas un peu provocante dans cette tenue ?

Marine : J'ai pas choisi, hein !

Kerim a une promotion

Kerim : Promo ! Je suis chauffeur rapide !

Merveilleux. Ta femme est enceinte !

Kerim : Wah ! Trop bien ! Je vais être papa !

Le lendemain, journée des loisirs, anniversaires de mariage de Sophie et Connor, 2 ans...

Sonia a des vêtements de grossesse

Un petit tour dans la ville me montre que Sonia aussi est enceinte.

Kezia, relooké

Voilà Kezia relooké. Pas niveau vêtements, car je ne peux pas les changer, ça bug.

Sophie et Connor s'embrassent pour leurs deux ans de mariage

Directement le soir, car il ne s'est rien passé de la journée...

Sophie : Je t'aime Connor... Deux ans de mariage...

Connor : Déjà...

Sophie et Connor font du karaoké

Sophie : LALALALALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Connor : OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUA !

Je m'en vais...

Le lendemain...

Sophie est grand-mère d'Aimée

Pourquoi ce sourire ?

Sophie : Emeraude a accouché. D'une petite Aimée.

Ah ! On ira la voir !

Le lendemain... Oui, il ne s'est rien passé de la journée.

Connor est grand-père de et de

Connor, qu'y a-t-il ?

Connor : Tom vient de nous appeller... Sonia a accouché. De deux petites filles : Jenna et Karia.

Ben dis donc ! Vous avez déjà cinq petits enfants ! Et puisque Sonia est tombée enceinte un peu avant Marine...

Le bébé est pour bientôt

Oui, le bébé est pour bientôt.

Sophie a peint encore une belle toile

C'est très beau, Sophie !

Mais je n'aime pas spécialement alors...

Sophie : On vend, je sais. Mais je le ferais tout à l'heure, je dois aller bosser.

Marine accouche

Marine : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Kerim, en pensant : Qu'est ce qu'elle a à crier comme ça ?

Marine : Emmène-moi à l'hôpital !

Non ! Pas question ! On reste dans le salon !

Marine : AAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE GRRRRRRRRRRRRRRRRRAIE !

Sophie a réalisé son SLT

Petit suspens...

Bah Sophie, qu'est ce qui ne va pas ?

Sophie : Zelda Mae, ma patronne, est morte.

Du coup, c'est qui ton patron ?

Sophie : C'est moi. J'ai atteint le dernier échelon de ma carrière. J'ai réalisé mon SLT !

A 95 jours ! Génial ! Mais tu devrais rentrer... Je crois que Marine accouche.

Sophie : C'est vrai ? J'y vais tout de suite !

kerim téléphone

Kerim... Ta femme accouche, et toi, tu téléphones...

Kerim : Ben... Tu ne veux pas que je l'emmène à l'hôpital... Je suis pas médecin moi, hein...

Marine a donné naissance à Chanel

Marine : Un bébé !

Chouette ! Une fille !

Marine : Elle s'appelle Chanel. Elle a hérité d'office du trait bienveillante et aléatoirement du trait crasseuse. Elle aime le rock indépendant, les pâtes carbolafrime et le gris. Elle est cancer.

Génial !

Marine donne naissance à Valentina

Marine : Je... Un autre bébé !

Encore une fille ! Cool !

Marine : Elle s'appelle Valentina. Elle a hérité d'office du trait amoureuse de la nature et aléatoirement du trait bienveillante. Elle aime la musique pour enfants, la tarte au citron vert et le turquoise. Elle est sagittaire.

Bienvenue Valen...

Marine : Oh ! Je me sens...

Marine donne naissance à Amarilla

Marine : Une troisième ! Elle s'appelle Amarilla ! Elle a hérité d'office du trait artiste et aléatoirement du trait courageuse. Elle est lion. Elle aime la pop, le lilas, la tarte aux pommes de terres et truffes.

...

Marine : Oh, ça va, ne te plains pas ! Tu auras le choix, et je ne serais pas obligée de retomber enceinte !

Mouais... Mais elles ont intêret à être belles.

En tout cas, je sens d'avance que j'aurais du mal à choisir l'héritière...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bon courage pour les triplets XD
M
oh, des triplées ! y'en a dans tous les legacys, de nos jours :D
B
Et bienvenue aux petites! ^^
B
Chanceuse... Moi des morts, c'est pas ce qui manque... -_-"
L
whaaaa ils s'en passe de choses, entre départ, accouchement, bref, super suite...
Publicité